Ateliers Ch’tites Gazelles – Mai 2015

Les Ch’tites Gazelles, ce sont 10 amies toutes membres de notre association Azekka France-Maroc, qui ne manquent ni d’imagination, ni d’énergie et qui se donnent toutes les chances de réussir leur deuxième projet en faveur du préscolaire au Maroc. (Voir notre projet JDE – jardins d’enfants – l’école dès 3 ans)

Après les différentes créations vendues dans une boutique de Bailleul (59), où elles résident, les Ch’tites Gazelles ont décidé de se lancer dans les ateliers créatifs pour les enfants, toujours dans le but de financer des missions solidaires à Skoura.

Le mercredi 27 mai, ce sont donc 17 enfants répartis sur 2 ateliers qui ont pu réaliser un magnifique coussin pour leur maman.

Entourés par Charlotte, Isabelle, Sandrine, Christelle et Pauline, les enfants ont choisi un modèle parmi les 3 proposés. Ils ont dessiné sur le rectangle de tissu des étoiles, des cœurs ou des fleurs, décorés de graphisme et agrémentés de morceaux de tissu qu’ils ont eux-mêmes découpés et ensuite cousu (bon, avec un peu d’aide quand même !!). Ensuite, ils se sont essayés à la machine à coudre et, une fois le coussin formé, l’ont rempli de ouatine.

Chacun est reparti avec son coussin bien emballé pour garder la surprise pour maman !!

ateliers 6 ateliers 5 ateliers 4 ateliers 3 ateliers 2 ateliers 1

Bravo à nos Ch’tites Gazelles et bon vent à leurs ateliers….

 

 

Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>