Ben Amr : le week end du partage 14-09-2013

Un week end pas comme les autres:

Un week end du partage avec la population du Village Ben Amr à 20 Km de Marrakech.

Le 14 septembre 2013 à 11h, une équipe composée des Membres de l’association Azekka France Maroc, Fabienne et son mari Laurent, Francoise, Manal et moi même s’est donnée rendez vous à Marrakech à côté de Marjane.

C’était notre lieu de rendez vous avec  les membres du groupe Facebook « retrouvailles d’amis d’enfance/actions caritatives » et Dr Bahija et sa collègue de l’Association de développement et de solidarité Sans Frontières. Au total une dizaine de voitures ont pris chemin à 20 Km de Marrakech direction Fès vers le village Ben Amr pour inaugurer le projet  » Un puits pour Ben Amr« . Ce douar compte presque 50 familles et vie d’une agriculture basée sur l’olivier, le grenadier, l’abricotier et un peu d’élevage.

Le village manque d’eau potable, c’est pourquoi l’association Azekka, le groupe retrouvailles des amis et l’ADSSF se sont mobilisés. Grace à tous les donateurs nous allons creuser un puits, installer un château d’eau équipe d’une pompe solaire, et distribuer l’eau dans les maisons.

Nous avons profité de cette rencontre pour faire la distribution de vêtements aux enfants et adultes. Une usine nous a aussi fournir des pantalons/jeans NEUFS pour les 64 enfants du village ainsi que d’autres vêtements.

 

AZEKKA a offert les kits écoliers pour les élèves du douar

Il y a eu une activité de peinture et d’expression artistique.

Au déjeuner toute l’équipe s’est réunie autour d’un délicieux plat de Couscous et d’un plat de viande de boeuf. mmmmmmm

La journée était fructueuse avec signature d’une convention pour la mise en place d’un puits pour l’alimentation en eau potable du Village.


Découvrez toutes les photos de cette journée

Accueil » Ben Amr : le week end du partage 14-09-2013 » un puits pour Ben Amr » Ben Amr : le week end du partage 14-09-2013

la vidéo :

A bientôt pour la suite du projet

Bon week end à tous

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>