Un puits pour « Ben Amr »

projet puits région Marrakech

Un puits pour « Ben Amr »

Avec l’association Azekka France-Maroc et suite à l’action de l’année dernière : ftour de l’aid pour l’hôpital des enfants, nous nous mobilisons cette année pour équiper le village « ben âmr »/ région « Oulad Hassoun » d’un puits d’eau!

Ce village se situe à une 20aine de Km de Marrakech et compte une soixantaine de familles. Le premier point d’eau se situe à 3Km (!) dans un village voisin. Des hommes, femmes et des enfants s’y rendent à pieds quotidiennement. Comme si cela ne suffisait pas, les villageois de «ben âmr » sont en procès contre le village voisin qui leur refuse souvent l’accès à ce point d’eau. Imaginez ce que ça doit être en été…

Dans cette région, il est nécessaire de beaucoup creuser avant de trouver l’eau située entre 90 et 100m de profondeur. Des professionnels dans la région creusent à ~700DH/m (négos en cours). Les premières estimations de fonds nécessaires se situent autour de 100 000DH*.

Ça veut dire que notre objectif cette année est grand, très grand ! Mais on ne peut pas rendre notre action plus utile : l’eau est source de vie !

Vous pouvez participer de diverses manières et avec le niveau d’implication qui vous convient :
1- Vous pouvez organiser un événement pour la collecte de dons : un tournoi sportif ? des cupcakes à vendre à Mahaj Riad ? des beignets à vendre au champs de Mars ? un tour de vélo guidé pour découvrir la ville ? un cours de zumba ? a vous de voir !!
–> Si vous avez une idée sympa et que vous vous sentez de la porter, envoyez-moi un message : toute la liste des projets de collecte et le calendrier seront publiés sur le groupe fb dédié « retrouvailles amis d’enfances/actions de solidarité ».

2- Vous pouvez faire un don du montant que vous souhaitez

3- Vous êtes un professionnel de la communication, du marketing, du forage des puits, géologue…vous pouvez contribuer par votre savoir. Votre aide sera précieuse !

4- Vous avez fait le grand ménage pré-ramadan et avez vidé votre grenier : les vêtements dont vous ne voulez plus pourront être remis aux familles du village lors de notre prochain passage. Il y a des points relais pour la collecte à Casa, Rabat, Marrakech et Paris…contactez nous si vous habitez ailleurs, on s’arrangera !

5- Vous pouvez simplement partager cette info sur votre wall et en parler autour de vous : votre entreprise, votre famille, vos amis…c’est un projet ambitieux qui ne pourra voir le jour que grâce à la contribution de tous.

Merci! On compte sur vous

 

 

Manal – Membre de l’association azekka France-Maroc

Email du chef de projet : PuitsBenAmr@gmail.com

Publication FB : https://www.facebook.com/Azekkafm/posts/221757047971615

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>