Green Day 2014: Journée verte dans le cadre du Rallye éthique et écologique

Le Green Day a pour objectif de promouvoir une nouvelle vision du tourisme basée sur le partenariat entre visiteurs et communautés visitées pour une meilleure contribution au reboisement des palmeraies et à l’amélioration des conditions de vie.

Par ailleurs, il vise à promouvoir des échanges culturels entre les communautés locales et les jeunes issus des pays du nord et de faire participer les étudiants aux travaux de diagnostic de ces écosystèmes fragiles dans le cadre de leur travail de fin d’étude.

« Une seule fève ne peut faire de purée, un seul cavalier ne peut faire de fantasia. Multiplier les petits projets et les étendre aux villages environnants, pour que l’action ne reste pas anecdotique ».

Le green day s’inscrit dans le cadre des programmes de lutte contre la désertification. Il permettra aux populations du village d’une part, de se sensibiliser aux questions environnementales et d’autre part d’améliorer leurs conditions de vie et ce par le développement de la culture du palmier dattier dans une zone d’extension, principale source de revenu dans la région. Il contribuera aussi à la lutte contre la pauvreté de cette zone soumise à un écosystème fragile.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>