Javier et Ben, des nageurs solidaires

PACKLINK
Une première expédition de colis solidaire… à la nage !

packlinkLes fondateurs de PackLink, 1 er réseau européen d’expédition de colis, se sont lancé un défi aussi original qu’audacieux : traverser à la nage le célèbre détroit de Gibraltar au profit de deux associations venant en aide aux personnes défavorisées.
Un défi de plus… Mais pas des moindres !
En matière de challenges, Javier Bravo, espagnol, et Ben Askew-Renaut, français, n’en sont pas à leur coup d’essai ! En effet, ces deux jeunes entrepreneurs ont lancé leur plate-forme d’envoi de colis en ligne PackLink en janvier 2012 en Espagne et ont depuis conquis 5 pays européens, dont la France dès 2013. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à relever un défi tout aussi ambitieux : début septembre, ils se jetteront dans les eaux mouvementées du détroit de Gibraltar et tenteront de rallier, à la nage, Tarifa sur la côte espagnole et Tanger au Maroc, soit 18 km de périple !

Impossible n’est pas PackLink !
Au-delà du fait de prouver qu’avec PackLink, aucune expédition n’est impossible, les deux aventuriers seront animés par une ambition beaucoup plus altruiste : aider deux associations, la Fondation Balia et Azekka France-Maroc, intervenant auprès de populations défavorisées et tout particulièrement d’enfants. Ainsi, ils seront chargés de livrer à Tanger les lettres rédigées par une jeune fille espagnole à sa famille marocaine : sans aucun doute la plus belle expédition de l’histoire de PackLink !

Une expédition solidaire et collaborative
Côté ibérique, le projet se veut collaboratif, avec l’appel à souscription des internautes espagnols en faveur de la Fondation Balia.

Pour leur part, les fondateurs de PackLink reverseront une somme, calculée cette fois en fonction du nombre de kilomètres parcourus, à l’association française Azekka.

De quoi les motiver à aller au bout de leurs efforts !

Départ de la traversée : première semaine de septembre* 

PackLink en bref…
La mission de PackLink est de rendre l’expédition de colis facile et transparente pour les particuliers et les entreprises dans le monde entier. L’entreprise a conclu des accords avec les principaux transporteurs du marché, offrant aux consommateurs individuels,
e-commerçants et PME un moyen rapide et facile de gérer leurs expéditions.

* Le jour du départ dépendra des conditions météorologiques.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur
www.packlink.fr
www.fundacionbalia.org 

 

Téléchargez le communiqué de presse en pdf

 

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>