La correspondance scolaire

Cette année, la correspondance scolaire a repris entre des classes de maternelle françaises et certains Jardins d’Enfants. C’est avec intérêt et émotion que tous les enfants participent à cette activité. Plaisir de fabriquer , d’écrire avec l’aide de l’adulte et d’envoyer un colis plein de surprises. Mais aussi , joie de recevoir et de découvrir des « trésors inconnus » !

Comme tous les ans la correspondance est une activité – phare d’échanges qui attisent la curiosité des enfants et ancrent leurs apprentissage dans le réel. Sur les photos suivantes, les élèves de Catherine Guidot , en Alsace, ouvrent le colis envoyé par les élèves d’Hajiba à Skoura. Il a été confié à Laklak, la cigogne, mascotte des deux classes, pour un long voyage entre nos deux pays!

IMG_3679 IMG_3683  IMG_3684 IMG_3692IMG_3689

D’autres correspondances sont en cours entre Skoura et le Nord, chez les Ch’tites Gazelles, ainsi qu’entre les jardins d’enfants de Skoura – même.

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>