Le premier Concert Solidaire AZEKKA de la MFR à Rennes

Jeudi 27 juin 2013, plus de cent trente personnes  ont pu assister au concert, organisé par les élèves de première SAPAT, Services Aux Personnes et Aux Territoires, de la Maison Familiale et Rurale de St Aubin d’Aubigné (35), pour promouvoir son principal partenaire AZEKKA France-Maroc. Cette association s’illustre en venant en aide aux femmes marocaines et à leurs enfants en leur apportant un soutien pour l’éducation, l’accès au savoir, mais aussi en poursuivant des missions dans le domaine du développement rural, de l’environnement et de la santé.

   

Les élèves se sont beaucoup investis dans cette action en se répartissant les différentes missions à accomplir:

  • la recherche d’artistes acceptant d’intervenir bénévolement, avec le soutien des membres du  CRIJ de Rennes,
  • la mise en place de la communication : réalisation de l’affiche, de tickets, la publicité dans les radios locales, publicité dans les journaux et intervention en direct sur le plateau dans le journal de TV rennes 35.
  • l’accueil du public, la restauration des artistes…

   

 

Autour du thème « Rap zouk & break-dance », la soirée a réuni des dizaines de groupes et d’artistes  locaux bénévoles comme Makassy, Los Centros, Witty Crew et Reta, Two Boys Baino, SLR Music, Elecstrik & Art Kan, ou encore les danseuses Faya-Diva.

 

Un stand d’articles marocains était tenu par un membre d’Azekka.

 

Aujourd’hui, ce concert solidaire a permis aux élèves de la MFR d’être actifs, responsables autour de cet événement solidaire pour lequel ils se sont tous mobilisés en le faisant aboutir.

Les fonds recueillis vont servir aux actions de l’association AZEKKA France-Maroc  et à la réalisation du projet «  Rayon de soleil dans le sud du Maroc », qui se déroulera en mars – avril 2014 dans le sud du Maroc. Une dizaine d’élèves souhaitent réaliser des stages d’études solidaires en travaillant dans leurs domaines professionnels : les services aux personnes.

Thibault D. et les élèves de 1ère SAPAT.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>