Les Ch’tites Gazelles dans L’Indicateur des Flandes

Les Ch’tites Gazelles préparent une nouvelle mission au Maroc

Isabelle, Anne, Charlotte et les autres ont créé il y a quelques mois les Ch’tites Gazelles. pour réaliser des missions solidaires au Maroc autour de l’éducation

1386909492_B974199086Z.1_20141202162854_000_GRD3GGDRP.1-0

L’histoire des Ch’tites Gazelles a commencé un peu par hasard. En avril 2013, Isabelle Bouin prépare un séjour au Maroc. Bien qu’en vacances, l’enseignante bailleuloise cherche à visiter une école sur place. « Je voulais voir comment se passe l’école là-bas. J’ai cherché sur internet et je suis tombée sur le site de l’association Azekka France-Maroc », explique Isabelle.

La Bailleuloise prend contact avec la présidente de l’association, dont le siège est en Normandie, et lui explique sa démarche. « Il s’est trouvé que la présidente est une ancienne enseignante. Elle m’a proposé de passer une journée avec les enfants, de faire classe là-bas. J’ai adoré cette journée », confie-t-elle.
L’expérience est un déclic pour Isabelle. À son retour, elle en parle à ses amies, elles aussi enseignantes. Ensemble, elles créent les Ch’tites Gazelles, pôle nordiste de l’association Azekka, et se mettent en tête d’aller sur le terrain pour réaliser une mission solidaire autour de l’éducation.

pour lire l’article en entier, cliquer sur l’image :

gazelles_indicateur_flandres

 

Avec mots-clefs , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>