2011 : « des dunes de la Slack à l’Atlas »

 

2011 : Des dunes de la Slack à l’Atlas

Par Jean, Franck, Axelle, Isabelle, Franck, Philippe

 Ils s’appellent Jean, Franck, Axelle, Isabelle, Franck, Philippe. Ils ont entre 35 et 40 ans. Leur terrain de jeu favori, ce sont les dunes de Slack dans la région de Boulogne sur mer.  Début 2011 ils ont contacté Azekka pour nous présenter leur projet :

 Associer le goût du voyage  à un défi à la fois sportif et solidaire.

  • Découvrir … un pays, sa culture, en allant à la rencontre de ses habitants
  • Découvrir … par le vélo en réalisant un raid de plus de 700 km en VTT à travers le Haut-Atlas  pour relier Marrakech à un village du Grand sud marocain.
  • Découvrir … de manière utile, donner un sens à notre voyage en réalisant une action solidaire dans ce village.

Azekka n’a pas hésité à apporter son soutien, sa connaissance du terrain et son expérience à ce projet original et ambitieux. Jean-Yves, Azekki de longue date qui connait très bien le secteur de Skoura a pris en charge la coordination du projet. Dès le printemps 2011, il l’a présenté à nos partenaires marocains. Ensemble, ils ont identifié les besoins. L’idée est alors née : il s’agira d’acheter des vélos pour des élèves afin qu’ils se rendent plus facilement au collège, distant de 7 à 10 km de chez eux.

De leur côté, les 5 amis ont cherché auprès de leurs proches et de diverses entreprises, des financements permettant d’acheter des vélos. Ils ont peaufiné leur itinéraire avec l’agence de voyage locale « saïdmoutainbike ». Et fin novembre, ils se sont envolés vers le Maroc pour vivre une aventure qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Du 22 octobre au 2 novembre perchés sur leur VTT, les « Slackers », assistés d’une voiture 4X4 et d’un guide marocain, ont enfin pu réaliser leur rêve et découvrir les paysages de l’ATLAS marocain. Les fonds ayant été centralisés par Azekka, 45 vélos ont pu être achetés sur place à Ouarzazate. La distribution des VTT a eu lieu à Oulad Laarbia à Skoura, en présence de Jean-Yves, de Patricia et Talout (représentants d’Azekka) et des habitants du village qui ont réservé le meilleur accueil à ces généreux sportifs.

 Un grand bravo à tous les cinq et merci pour les écoliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>