projet AZK’Art

Rencontres enfantines en dessin

Il n’y a pas que les mots pour apprendre à se connaitre….

 

C’est pour répondre aux demandes sans cesse grandissantes de nos partenaires marocains, mais aussi à celles d’enseignants français ou marocains que nous rencontrons ou qui nous contactent que début 2013 nous avons imaginé le projet AZK’Art.

Le principe est très simple. Il s’agit de mettre en contact des élèves d’écoles primaires ou maternelles marocaines économiquement démunies avec des élèves d’écoles primaires ou maternelles françaises.

La barrière de la langue étant souvent un obstacle à la communication, nous avons choisi de privilégier  les échanges grâce aux dessins, à la peinture, aux collages…. Ainsi, au fil des mois les élèves pourront se raconter et se découvrir à travers leurs « œuvres picturales » mais aussi en photos et autres petits messages d’amitié…

Bien sûr, au-delà de ces aventures artistiques, le projet AZK’Art fait la part belle à la solidarité en incitant les élèves français à offrir aux élèves marocains les fournitures nécessaires à la réalisation de leurs œuvres : peinture, crayons, colle, papier…..

 Vous souhaitez participer au projet AZK’Art….. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

Azekka est heureuse de vous faire partager, dans cette rubrique, quelques-unes de ces belles rencontres enfantines.

Février 2013 : En marge de la Green Day, les élèves de l’école  de Mouettes (27-France) échangent avec les élèves de l’école de Tiharyine (Merzouga-Maroc),en organisant un concours de dessins.>>> le projet, les dessins, les photos
Avril 2013 : Retour à l’école de Mouettes autour d’un goûter à l’occasion de la remise des récompenses aux gagnants du concours. Mais aussi pour admirer les nouveaux dessins envoyés par les élèves de l’école d’Imin Ouassif.

>>> le reportage, les photos

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>