Projet « jardins d’enfants »

L’école dès 3 ans  

Alazhar05

Au Maroc, l’école maternelle publique et gratuite n’existe pas encore. Malgré les efforts importants réalisés par le ministère de l’Education Nationale Marocaine pour organiser le secteur du préscolaire et faciliter sa mise en valeur, l’enseignement préscolaire au Maroc connaît un retard important et se caractérise par une multitude de formules sur le plan des infrastructures, de la formation des éducatrices ainsi que sur le choix des modèles éducatifs.

La grande majorité des enfants entre 3 et 6 ans sont accueillis dans des structures le plus souvent associatives « les jardins d’enfants ». Les conditions d’accueil dans ces jardins d’enfants sont encore trop souvent précaires : locaux inadaptés, manque de matériel, éducatrices non formées, frais de scolarisation à la charge des familles.

Le projet «  jardins d’enfants » a été conçu par Azekka en février 2008. Nos partenaires marocains ont été étroitement associés à son élaboration et à sa mise en œuvre.

En savoir plus sur le projet « Jardins d’enfants »

Depuis sa création, en 2008, le projet «  jardins d’enfants » n’a cessé de se développer.Tout cela a été rendu possible grâce :-      Au parrainage de Jacky et Marie France-      A la confiance de notre principal donateur « la fondation d’Arfeuille »

–      A la motivation de nos partenaires marocains

–      Au soutien de l’association Nord/Sud – Ouarzazate

–      A la générosité du secours Populaire – Thônes

–      A l’implication et la détermination des membres d’Azekka responsables du projet.

 

A tous, un grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>