voyager autrement

Voyager autrement au Maroc

 

Comment l’idée a cheminé…

 

Dès sa création en 2004, Azekka a été confrontée au même problème que la plupart des associations de solidarité qui cherchent à apporter du matériel : l’acheminement.

Nous avons rapidement visé 2 objectifs :

 * Sensibiliser les voyageurs qui partaient au Maroc, en remplaçant les habitudes « bonbon, stylo » par un geste utile et constructif, inscrit dans un projet d’ensemble.

* Créer une chaîne de solidarité qui permette d’acheminer du matériel vers nos partenaires au Maroc.

Au fur et à mesure des échanges avec des voyageurs solidaires, nous nous sommes rendu compte qu’une majorité d’entre eux nous demandait autre chose : ils voulaient aller plus loin, donner un sens à leur voyage, et connaître le Maroc autrement. Au fil des années, les projets autour du tourisme solidaire se sont largement développés.

Souvent sollicitée pour sa connaissance du terrain Azekka accompagne aujourd’hui celles et ceux qui souhaitent découvrir le Maroc à travers un voyage solidaire et plus authentique.

 Simples conseils ou accompagnement complet…

Découvrez nos deux formules où tourisme rime avec solidarité.

  • Voyageurs Solidaires : faire une petite place dans vos bagages et emporter du matériel utile à nos projets sur place. Prendre un peu de temps sur vos vacances pour de rencontrer nos amis et partenaires. Proposer un « micro projet »  à réaliser sur place.
  •  Voyage et Partage : apporter vos compétences personnelles ou professionnelles. Participer  à un projet/chantier de plus grande envergure sur place. Assurer les différentes phases de son déroulement : financement, conception, élaboration, démarrage, finalisation… . en collaboration avec nos partenaires marocains et Azekka.

En savoir plus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>