2012 : la famille Palermo à Roda

La famille Palermo est composée d’Elodie et Pierre-Yves  et de leurs 3 enfants : Martin, Lucie et Emma.

Pendant plusieurs semaines ils ont collecté des fournitures scolaires et des jouets dans l’école de leur village et auprès de leurs proches.

Courant octobre, ils ont fait parvenir une lettre aux élèves de l’école de Roda – Skoura annonçant leur visite le vendredi 9 novembre 2012.

   Bonjour,Nous sommes des élèves de France. Nous habitons dans les Alpes à Vassieux en Vercors. C’est un petit village de montagne à 1000 mètres d’altitude. Nous sommes 17 élèves dans notre classe : 4 CE1 (7 ans), 6 CE2 (8 ans), 6 CM1 (9 ans) et 1 CM2 (10 ans). Un élève de notre classe, Martin, va venir vous voir bientôt et il va vous apporter du matériel pour l’école : des feutres, des rayons, des craies… Nous espérons que cela vous fera plaisir. Au revoir, Mano, Martin, Aurélien, Fabien, Mélina, Gwénaelle, Rémi, Dino, Cassandra, Léanne, Mathis, Carla, Maude, Jolan, Fabrice, Laura et Valentin

Le jour J, accompagnée de M’Barka la coordinatrice du projet des jardins d’enfants, la famille au grand complet s’est rendue à l’école de Roda où elle était très attendue par les écoliers et les instituteurs.

De retour en France nous avons reçu un petit mot  de la part de cette sympathique famille :

« Nous avons été très bien accueillis, M’Barka avait prévu un beau goûter, nous avons bien rigolé avec les enfants … Ces moments de rencontre avec des écoliers et des petitous des jardins d’enfants ont apporté un plus à notre voyage. Cela nous a fait plaisir d’aider ces enfants en leur apportant des fournitures scolaires et des jouets… Nous avons vraiment  vécu cela comme un échange… »

M’Barka nous a écrit elle aussi :

La famille Palermo est venue à l’école. Ça a été l’occasion de fêter l’anniversaire de Martin. J’ai mis des bougies sur le gâteau. On a chanté des chansons. Martin était très content d’apporter les fournitures scolaires (crayons de couleur, ciseaux, stylos, compas, règles, équerres, gommes) chacun des enfants a eu sa part. Le lendemain, ils ont visité le local Alazhar, Emma et Lucie ont partagé une séance de dessin avec les petits et elles ont  distribué des bonbons. On a donné les jeux qu’ils avaient apportés au jardin d’enfants de Oulad Merzoug…

 Merci et bravo

 

>> retrouver le reportage photo réalisé par la famille Palermo à l’école de Roda

Projet de la famille palermo à l'ecole de Skoura

Famille Palermo à L'école RODA de Skoura Un petit moment d’échange et de rencontre avec les élèves de la classe de 5e année de l’école de Roda, dans la palmeraie de Skoura, le 9 novembre 2012 …

>> retrouver le reportage photo  réalisé par la famille Palermo au Jardin d’Enfants

Accueil » LES PROJETS » voyager autrement » Tourisme Solidaire : nos actions 2012 » 2012 : la famille Palermo à Roda » Projet de la famille Palermo au jardins d'enfants de Skoura

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>