Mômes du Monde – Voyage Solidaire au Maroc

Découvrez le nouveau projet d’ateliers d’arts plastiques, d’initiations à la photo et de lecture de contes en partenariat avec d’autres associations (voir ci dessous le détail)

projet_momes_du_monde2

Fred et Jenny,  bénévoles de Mômes du monde vont animer des ateliers photo, arts plastique et conte auprès de plus de 250 enfants sur 3 semaine. Ils passeront à Skoura et seront accueillis par l’association  » enfants des palmiers » , partenaire d’Azekka. Voici le détail du projet :

Mômes du Monde interviendra en bénévolat sur des ateliers d’arts plastiques, des initiations à la photo et lecture de contes auprès de 400 enfants de Février à Avril 2015!
5 Villes seront traversées en CampingCar, nous irons à la rencontre d’associations locales, écoles, orphelinats, centre d’enfants handicapés, enfants des rues…

Nos interventions :

– RABAT du 9 au 17 Février, à l’ école des enfants des Rue IBNI
– MOHAMMEDIA du 20 Février au 1er Mars, à l’association Ahdane
– OURIKA (à 38 km de Marrakech) du 3 au 15 Mars, à l’école Tafza
– SKOURA (à 42 km de Ouarzazate) du 16 mars au 3 avril, aux écoles : Tajanat, Oulad Daoud, Zaouia et l’école du centre ville avec l’association Azekka (France / Maroc) et Enfants des Palmiers.

– MEKNES du 5 au 15 Avril, au Centre Nichan pour les enfants handicapés.

Un immense merci à Bernadette Grandpierre de l’association Promesses d’avenir Graines de sourires pour sa gentillesse, ses conseils…et sans qui ce voyage n’aurait pas pris une telle ampleur! Mme ZEKRAOUI de l’association Action Urgence, Fabienne Auclair de l’association Azekka pour son professionnalisme, M’Bark Dbaght et l’association Enfants des Palmiers, Rachida Kherraki de l’association Ahdane, Madame Amrani de l’école IBNI de Rabat, Marlène EL YAGOUBI de l’association Coeur Maroc.

Nous tenons également à remercier de tout coeur Elodie et l’école Sainte Marie du Port à Olonne-sur-Mer ainsi que tous les élèves pour leur collecte et leur don de feutres, crayons de couleur qui feront usages lors de nos ateliers surplace.

Les Editions LDV pour leur don de 100 livres, l’association Mille Coeurs d’enfants pour leur collecte acharnée dans différentes écoles. Françoise Borg, Laurent Drigo, Cécile Alexis pour leur générosité.

ET bien entendu Jenny et Frédéric Jacquet SANS QUI ce nouveau voyage Solidaire au Maroc n’aurait pas vu le jour, ils réaliseront à eux 2 + de 20 Actions sous les couleurs de l’association Mômes du Monde + de 400 enfants en seront bénéficiaires!

Nous tenons à souligner que cette série d’actions est uniquement basée sur du bénévolat.

projet_momes_du_monde

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>