Opération « Bol de riz » : solidarité au lycée La Roque de Rodez

affiche

Ils se prénomment Margaux, Julie, Alexandra, Alexis et Andréa. Ils sont étudiants à Rodez. Dans le courant de l’année 2015, ils nous ont contactés pour nous proposer leur aide. Au départ, ils avaient envisagé à un projet solidaire pour lequel ils se déplaceraient au Maroc. Mais face aux évènements nationaux et internationaux, ils ont été contraints de revoir leur projet sans toutefois y renoncer totalement.

Et puisqu’ils ne peuvent pas partir au Maroc dans le cadre de leurs études (plan Vigipirate oblige), ils ont décidé de continuer leurs actions en France, dans leur lycée.

Ci-dessous l’article de presse faisant écho de ce généreux projet :

« Opération bol de riz : solidarité au lycée la Roque

Dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication, cinq élèves, en seconde année du BTSA Anabiotec au lycée la Roque, organisent une opération bol de riz le jeudi 19 mai. Le principe est simple : à la place de manger le repas habituel du midi au lycée, les élèves mangent un bol de riz. L’argent récolté, calculé sur le prix du repas habituel auquel est déduit le coût du bol de riz, sera reversé à l’association Azekka France-Maroc. Les élèves porteurs du projet ont choisi de mener cette action en partenariat avec l’association Azekka afin de rénover un jardin d’enfant au Maroc (équivalent à une école maternelle en France). Cette opération s’inscrit dans une démarche d’accès à l’éducation pour tous.

Les étudiants tiennent à remercier les cuisiniers ainsi que les élèves du lycée ayant participé à l’opération bol de riz. »

En attendant les photos de cette opération « Bol de riz », nous adressons un grand bravo à ces 5 étudiants pour leur dynamisme et leur implication.

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>