Opérations « Kits écoliers 2013 »

La première distribution de fournitures scolaires de l’édition « Kits écoliers 2013 » a eu lieu le 14 septembre 2013 au douar « Ben Amr », en marge de la journée de partage qui a marqué le début des travaux du puits d’eau pour les villageois de ce douar situé à environ 30 km de Marrakech.

image1image2

Pour l’occasion Françoise, Manal, Laurent, Ali et Fabienne, cinq Azekkis  avaient fait le déplacement et ont remis trousses, cahiers et cartables à une cinquantaine d’écoliers, collégiens et lycéens du village. L’évènement ayant fait grand bruit dans les parages, les enfants des douars alentours sont venus. Ils ont pu recevoir eux aussi un peu de fournitures.

image3 image4

Une seconde distribution a eu lieu le 17 et 18 septembre à Skoura dans les écoles de Oulad Daoud et Oulad M’Brik, deux petits douars situés en plein cœur de la palmeraie. Au total presque 180 trousses ont été remises aux enfants par Jean-Pierre et Françoise, deux Azekkis venus tout droit des Charentes.

image5 image6

Chaque année, ces opérations connaissent un grand succès auprès des enfants, des familles et des enseignants.  Elles s’avèrent très utiles dans ces régions défavorisées.

 image7 image8

Nous remercions chaleureusement la société Query Consulting qui a financé l’opération « kits écoliers 2013 ». http://365jourspourapprendre.fr/  image9

Merci également aux élèves du lycée SMP des Sables d’Olonne qui ont acheminé de nombreuses fournitures lors de leur séjour en mars 2013.

Vous souhaitez vous aussi participer à notre projet « Kits écoliers » ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons.

Retrouvez prochainement d’autres photos dans notre rubrique  « projet » – page « Kits écoliers 2013 »

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>