Un puits pour Ben Amr : point à fin aout 2013

Un puits pour le village de Ben Amr: nouvel élan de solidarité.

 

Les nouvelles concernant le forage d’un puits dans le douar de Ben Amr sont bonnes et nous sommes heureux de les partager avec nos lecteurs. Voici donc le dernier message envoyé par Manal, azekkie responsable de ce formidable projet. Bonne lecture

« Chers donateurs, chers tous,

  Je viens partager avec vous d’excellentes nouvelles concernant notre projet de forage de puits pour le douar Ben Amr !

 Grâce aux efforts de tous, nous avons collecté à ce jour plus de 130 000 dirhams !! Un ENORME merci à tous les donateurs qui font que ce projet pourra voir le jour. 

 La bonne nouvelle, par ailleurs, c’est que l’association marocaine pour l’eau potable et l’assainissement (AMEPA), composée de professionnels du secteur, a répondu à l’appel que je leur ai lancé. Ils ont été sensibles à cette action et sont disposés à contribuer financièrement et techniquement à la réalisation de cette action solidaire. 

 Du coup, nous allons non seulement réaliser le puits de 100m avec sa pompe électrique comme prévu dans notre objectif initial, mais pour quasiment le même montant, nous allons faire une station de pompage complète. C’est à dire : le puits de 100m, le château d’eau de 12 m3, la pompe à eau à énergie solaire et le raccordement aux maisons pour que chaque famille puisse dignement avoir de l’eau en ouvrant son propre robinet.

 J’ai parlé tout à l’heure à mon interlocuteur du village Ben Amr. Je ne pourrais pas vous décrire comment les habitants ont accueilli cette nouvelle qui dépasse leurs espérances.

 L’idée de la pompe solaire est plus que symbolique et place notre projet à un autre niveau : un projet solidaire, durable et respectant l’environnement !

 Grâce à vous tous chers donateurs, nous allons offrir un formidable cadeau aux villageois du douar de ben Amr puisqu’ils n’auront pas de frais courants à payer mensuellement de leur poche (électricité, essence) ni de frais de maintenance puisque la société SEHI s’engage à faire le suivi a posteriori.

 Le WE du 14 septembre 2013, nous serons sur place, à Marrakech pour le lancement des travaux. C’est officiel, c’est prévu…

 Je vous invite à tous soutenir cette action dans sa dernière ligne droite !! A en parler autour de vous pour qu’on arrive aux 168 000 DH nécessaires à la réalisation cette nouvelle solution complète et inespérée.

 A très bientôt pour d’autres nouvelles – Manal Bernoussi »

Vous souhaitez soutenir financièrement ce projet ?

Vous pouvez envoyer vos dons sur le compte d’Azekka ou par virement paypal

N’hésitez pas à nous contacter

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>