La majorité de nos projets au Maroc s’articulent autour des 3 axes principaux qui sont la plupart du temps en interaction.

|
Axe n°1 : L’EDUCATION L’éducation reste au cœur de l’action d’AZEKKA. Nous y consacrons chaque année un part importante de notre budget à travers plusieurs actions. Promotion et développement du préscolaire : Au Maroc, l’école maternelle publique et gratuite n’existe pas encore. Depuis 2008, Azekka et ses partenaires marocains développent deux projets en faveur du préscolaire au Maroc.
Actions en faveur des écoliers : L’état marocain a fourni de gros efforts au cours des dernières années pour soutenir l’éducation. Toutefois les besoins restent énormes. Azekka a donc décidé de poursuivre ses actions en faveur des écoliers….
Actions en faveur des collégiens: L’éloignement du collège est l’un des facteurs majeurs d’abandon scolaire chez les élèves des secteurs ruraux, et notamment les filles. Depuis 2006, Azekka se mobilise pour fournir des VTT à des collégiens et collégiennes afin de les encourager à poursuivre leurs études au collège.
|
|
Axe n°2 : L’ENVIRONNEMENT Préserver l’environnement, favoriser le développement des ressources. AZEKKA, réaffirme sa volonté de s’inscrire dans des projets globaux et concrets de solidarité permettant d’apporter des solutions durables aux villageois marocains. Plantons pour la planète : depuis 2008, pour lutter contre l’avancée du désert, Azekka s’engage dans un projet à long terme.
|
|
AXE n°3 : Le TOURISME SOLIDAIRE Simples conseils ou accompagnement complet, par sa connaissance du terrain, Azekka est régulièrement sollicitée pour aider des voyageurs souhaitant allier découverte du Maroc et solidarité.
|
LES PROJETS EN PARTENARIAT
| Azekka est régulièrement contactée par des organismes qui cherchent à développer dans leurs programmes des projets humanitaires et solidaires au Maroc. Ces programmes peuvent revêtir une dimension environnementale ou humaine. Parfois les deux.N’hésitez pas à nous contacter |




