Par les élèves du lycée Pierre de Coubertin – Bolbec (76)
Cette année notre programme PICALA a consisté comme chaque année en dons de VTT neufs à des collégiennes et collégiens prioritaires (de familles défavorisées ou orphelins). De plus ce programme s’est enrichi d’un nouveau volet : la maintenance et réparation de VTT déjà donnés les années précédentes.
Dans ce cadre une première action a été réalisée du 18 mars au 25 mars 2010 par l’équipe du Lycée polyvalent Pierre de Coubertin de Bolbec (76).
|
L’objectif du projet portait sur la remise en état des très nombreux VTT quotidiennement utilisés par les élèves de la grande palmeraie pour pouvoir poursuivre leurs études. Avec un financement recherché et obtenu en France par le groupe des lycéens de Bolbec; avec l’assistance d’Azekka et des associations locales et en particulier de l’association Al Ikhlasse pour l’organisation, plus de 250 vélos ont été remis en état ou dotés des pièces de rechange indispensables pour que leur utilisation puisse se poursuivre dans de bonnes conditions.
Le Lycée de Bolbec a également fait don de 23 VTT neufs aux élèves de Skoura qui pourront continuer eux aussi leurs études.
Un grand merci à cette équipe généreuse et dynamique
- 2006/2007 : premières opérations Picala
- 2008 : « un calendrier pour des Picala » par Cœur de gazelles
- 2010 : « maintenance VTT » par l’équipe du lycée Pierre de Coubertin – Bolbec (76)
- 2011 : « des dunes de la Slack à l’Atlas » par Jean, Franck, Axelle, Isabelle, Franck, Philippe
- 2012 : « voyage, partage et Picala » par le CSJ Suresnes (92)
Des lycéens de Bolbec à Skoura
révision de 275 VTT et don de 23 VTT neufs, pour les élèves de la palmeraie




