Distribution à Imadri
C’est au douar d’Imadri, partenaire d’Azekka depuis de nombreuses années que s’est déroulée en octobre 2012 notre nouvelle opération « kits écoliers ».
Le village d’Imadri est particulièrement défavorisé du fait de son éloignement géographique du centre de Skoura (12km d’une piste caillouteuse et 2 oueds à traverser). Les aides aux écoliers y sont donc toujours les bienvenues tant pour les familles que pour les équipes enseignantes.
Le secteur scolaire d’Imadri est composé de 3 écoles pour un total de 357 élèves :
- l’école centrale pour 135 élèves,
- l’école satellite de Timnit pour 103 élèves,
- l’école satellite de Aït Saïd pour 119 élèves.
|
|
Organisation de l’opération
Azekka et l’association Enfants des Palmiers de Skoura (EDP), dont le président est M’Bark Dbagh, ont fait le choix d’offrir un «kit écolier» à l’ensemble des enfants scolarisés plutôt qu’un cartable complet à un nombre restreint d’élèves.
Constitution des kits
Chaque «kit écolier» est composé d’une trousse garnie d’une pochette de crayons de couleur, d’une gomme, d’un stylo bleu, d’un crayon à papier, d’un tube de colle, d’une paire de ciseaux, d’un taille-crayon et d’un double décimètre.
En complément pour chaque école il a été distribué plusieurs cartons de papier machine. Les classes de 4ème, 5ème et 6ème année ont reçu une boite contenant une dizaine de compas, d’équerres et de rapporteurs. Les classes de 1ère et 2ème année ont reçu des boites de craies.
|
|
Une trousse complète revient à environ 5 euros par élève.
Si vous souhaitez vous aussi participer à ce projet, n’hésitez pas à nous contacter






