Rencontres enfantines en dessin
Il n’y a pas que les mots pour apprendre à se connaitre….
C’est pour répondre aux demandes sans cesse grandissantes de nos partenaires marocains, mais aussi à celles d’enseignants français ou marocains que nous rencontrons ou qui nous contactent que début 2013 nous avons imaginé le projet AZK’Art.
Le principe est très simple. Il s’agit de mettre en contact des élèves d’écoles primaires ou maternelles marocaines économiquement démunies avec des élèves d’écoles primaires ou maternelles françaises.
La barrière de la langue étant souvent un obstacle à la communication, nous avons choisi de privilégier les échanges grâce aux dessins, à la peinture, aux collages…. Ainsi, au fil des mois les élèves pourront se raconter et se découvrir à travers leurs « œuvres picturales » mais aussi en photos et autres petits messages d’amitié…
Bien sûr, au-delà de ces aventures artistiques, le projet AZK’Art fait la part belle à la solidarité en incitant les élèves français à offrir aux élèves marocains les fournitures nécessaires à la réalisation de leurs œuvres : peinture, crayons, colle, papier…..
Vous souhaitez participer au projet AZK’Art….. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.
Azekka est heureuse de vous faire partager, dans cette rubrique, quelques-unes de ces belles rencontres enfantines.
|
Février 2013 : En marge de la Green Day, les élèves de l’école de Mouettes (27-France) échangent avec les élèves de l’école de Tiharyine (Merzouga-Maroc),en organisant un concours de dessins.>>> le projet, les dessins, les photos
|
|
|
Avril 2013 : Retour à l’école de Mouettes autour d’un goûter à l’occasion de la remise des récompenses aux gagnants du concours. Mais aussi pour admirer les nouveaux dessins envoyés par les élèves de l’école d’Imin Ouassif.
|
|







