Oulad Prévert : les enfants de Prévert, solidaires !
|
Suivez ce projet
sur le blog des Oulad Prévert.
Cliquez sur l'image de droite >>>
|
Tout a commencé par une collecte, drôlement réussie, grâce à la générosité des enfants de Dreux.
Sollicités par Fabienne, une azekkie, les élèves des écoles Prévert et Beullac dans le quartier des Bâtes à Dreux (28) et ceux de l'école de Broué (28) ont tous apportés des dons pour les enfants de Skoura.
Le 8 janvier, leurs dons sont partis vers Skoura, où ils ont été distribués la veille de l'Aid el Kebir, dans les villages d'Oulad Aarbiya et Imadri.
Dans la foulée, les élèves du CE1 de l'école Prévert (Dreux) ont décidé d'organiser eux-mêmes une nouvelle collecte et ont apporté livres, cartables, classeurs etc... Voir la lettre des enfants ci-contre !
Ils avaient un challenge pour la collecte :
* challenge de bronze = autant de dons (vêtements, jeux, livres) que d'élèves dans la classe de CE1 (21)
* challenge d'argent = autant de dons que d'élèves dans le cycle 2 (CP et CE1 soit environ 50)
* challenge d'or = autant de dons que d'élèves dans l'école (soit environ 100)
Le challenge de bronze est gagné cette semaine !
NB : Nous rappelons que les cartables sont très utiles car en général de très bonne qualité, et en excellent état - des cartables équivalents coûtent, au Maroc, au minimum 80 à 100 Dhs, soit 8 à 10 Euros, une part importante du budget scolaire !
Le projet se prolonge en un véritable échange : une correspondance France-Maroc est prévue, les enfants de l'école Jacques Prévert sont très enthousiastes et pensent déjà à écrire des histoires, fabriquer des petits jeux pour apprendre des mots en français (loto, mémo...)
On les surnomme désormais Oulad Prévert, "les enfants de Prévert",
et ce beau projet porte leur nom.
Pourquoi ? Parce les Oulad Prévert vont échanger dessins et messages avec les Oulad Bou Yahia, les enfants du douar de l'association Al Ikhlasse !