Azekka France-Maroc est une association de solidarité internationale, loi 1901 (à but non lucratif), reconnue d'intérêt général et 100% bénévole ! Elle est née d'un constat :
Nombreux sont les Français amoureux du Maroc ou originaires du Maroc, et la France est le premier partenaire économique du pays.
Le développement du Maroc est en bonne voie, grâce aux efforts conjugués de ses dirigeants et de sa société civile, mais il a encore besoin de notre aide. Marocains de coeur, Marocains tout court, unissons nos volontés !
> voyez pourquoi le Maroc a besoin de nous
Azekka France-Maroc est une association d'aide au développement, qui a pour but d'organiser une collaboration dans les domaines de l'éducation, de l'accès au savoir, du développement rural, de l'environnement et de la santé. Vaste programme, mais les projets que nous soutenons sont choisis avec rigueur et bénéficient de synergies.
> Découvrir l'équipe d'Azekka
Nos zones d'intervention : des villages du sud marocain >> voir la carte
Voir une carte interactive des projets
Ce que nous faisons :
* Coordination de projets et chantiers
* Appui aux associations locales marocaines (partenariats longue durée), accompagnement au montage de projets, transfert de compétences
* Recherche de partenariats et de financements
* Apport en matériel (scolaire, livres de bibliothèques, équipements pour ateliers féminins, pour hôpitaux...)
* Appui au développement économique et aux activités génératrices de revenus
* Sensibilisation et Education au développement
* Tourisme solidaire
|
Azekka ?
ça veut dire demain
en berbère (tachelhit) |
Demain peut être différent si nous donnons aux enfants du Maroc les moyens de grandir dans de bonnes conditions, d'apprendre, de jouer, d'être en bonne santé.... |
Nous sommes plus de 125 membres répartis dans toute la France, en Belgique, en Suisse, au Maroc et même à Taiwan ! Voici, pour la France, la répartition des membres :
> Adhérer
> Voir nos projets en cours
> Consulter nos statuts
> Télécharger le bilan d'activité 2004 (PDF)
> Bilan d'activité 2005 : voir la Mule n°5
> Histoire d'Azekka : journal de bord
|