LE PRINTEMPS DES LIVRES (mai 2008)
Préparé de longue date et avec soin, ce « printemps du livre » naurait pas pu avoir lieu sans une nouvelle chaîne de solidarité.
Ils ont été nombreux , en France et au Maroc, celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette opération. Nous tenons à leur exprimer toute notre gratitude et notre reconnaissance (voir en fin darticle).
Ce ne sont pas moins de 7600 livres neufs, pour enfants, qui ont été ainsi distribués par Patricia, Fabienne et Abdelmoula , nos azekkis présents sur place.
Voir des photos
Parmi les bénéficiaires :
Des associations partenaires dAzekka :
Tafedna pour le développement (Agouzmir/Essaouira) ; Le défi (oulad Arbia/Skoura) ; Al Michaal (Skoura) ; Tamounte (Imadri/Skoura) ; Tamounte (Ait Aissi/ El Kelaa) ; Al Mostaqbal (Sidi Flah/Skoura) ; Rosa pour le développement de la femme rurale (Ouarzazate) ; Ait Layat (Inchaden/Agadir) ; Al Maarifa (Ouarzazte) ; Al Ikhlasse (Oulad Bouhiaya/Skoura) ; Akepto (Ouarzazate) ; Afra (Skoura)
Photos à venir
Mais aussi des établissement scolaires et culturels * Ecoles primaires :
Tamassinte (Ouarzazate) ; Oulad Larbia (Skoura) ; école du centre (Skoura) ; école de Com (Skoura) ; Angora Filles (Casablanca) ; Angora Garçons (Casablanca) ; La Pépinière Garçons (Casablanca) &
* Collèges :
Collège de Skoura ; collège Sibaweih (Casablanca) ; collège Fatima Aazair Ennajd (Casablanca)
* Centres culturels :
Centre culturel de Skoura
Des milliers de pages à lire, par des milliers denfants et jeunes gens. Faisons le voeu que ce « printemps des livres » sème des graines de lecteurs de plus en plus assidus.
Remerciements chaleureux à :
- ceux qui ont offert des livres ou qui permis, par leur générosité den acheter : Fdéla, des éditions Nathan; les bibliothèques de Beauvais et de Méru. Monsieur Denis B.
- toutes les personnes qui ont oeuvré au stockage des livres en France et à leur acheminement jusquau Maroc : Karim et Virginie. le Groupe LEGENDRE et les transports FERAY, ainsi que Emilie et Dimitri.
Nous noublions pas Abdellatif et Naïma. Depuis Casablanca où ils résident, leurs conseils, leur aide et leur soutien concernant les procédures de dédouanement ont été très précieux.
Nous saluons chaleureusement Madame Nadia Essalmi des éditions Yomad et Monsieur Rachid Chraibi des éditions Marsam. Nous les félicitons pour la qualité des ouvrages quils éditent lun et lautre et qui montre que les éditions pour la jeunesse au Maroc existe bel et bien. Quils soient écrits en arabe, en français ou quils soient bilingues, les livres que nous avons sélectionnés dans leurs collections ont remporté un vif succés auprès des enfants mais aussi auprès des adultes jeunes et moins jeunes qui se sont (re)découverts un goût pour les belles histoires &.
Voir des photos
dernière mise à jour : 26/05/08
|