L’Association « Sous la Lune » pour un projet inédit à Skoura - des grands-parents et leurs petits-enfants offrent et plantent 120 palmiers.
Porté par l’Association « Sous la Lune » et sa fondatrice Marina d'Huart, avec l’expertise et le soutien d’Azekka, le projet "Voyage solidaire – 120 palmiers à Skoura" vient de s’achever avec un beau succès.
Un groupe de 14 grands-parents accompagnant chacun l’un de leurs petits-enfants (de 8 à 12 ans) a séjourné du 17 au 24 avril 2011 à Skoura.
L’objectif était non seulement de permettre les nombreuses rencontres et les échanges interculturels au travers de multiples activités mais aussi l’acquisition, le don et la plantation de 120 palmiers-dattiers incluant le système d’irrigation .
Deux variétés différentes de palmiers-dattiers ont en effet été plantées suivant un plan étudié avec l’aide précieuse de l’association locale Al Ikhlasse et de Mbark Ddabbagh et confiés à 60 familles pour permettre la revitalisation et la préservation de la palmeraie.
L'opération a été financée par l'association Sous la lune.
Il s’agissait d’un projet pilote destiné à évaluer la faisabilité de projets futurs visant ces mêmes objectifs dans cette région. Voici une vidéo tournée par Sous la Lune à cette occasion :
Découvrez l'album photo complet ici
dernière mise à jour : 5/04/10
|