GREENDAY - Une journée de solidarité 21 février 2008
Témoignage de l'association BANI MOUSSI de développement, partenaire local du projet
Avec le Students Challenge, rallye étudiant responsable, Azekka a mis en place le projet "Green Day" : journée spéciale du Students Challenge Morocco 2008 avec un projet écologique : Planter 200 palmiers pour lutter contre l’avancée du désert et sensibiliser les habitants à la préservation des ressources voir le projet GREENDAY
21 février 2008 à Bani Moussi, Tissinte (Province de Tata) :
Le témoignage de Mohamed Abdedaime, pour l'association BANI MOUSSI de développement, partenaire local du projet
"Au nom de lassociation de développement Bani moussi et de tous les habitants du village, je tiens à remercier lassociation Azzeka et tout particulièrement sa présidente Karine Aubry pour son action et son soutien de solidarité pour les 2 projets :
- Projet délevage Caprin : En cours
- Projet Green Day en partenariat avec le Students Challenge pour les 774 palmiers dont :
200 sont déjà plantés depuis le mois février
250 sont en cours de plantation
324 restants seront plantés en septembre prochain
 |
GreenDay - l'album de l'asso Bani Moussi
CLIQUEZ sur l'image |
Merci pour le travail formidable fournis par toute léquipe du Rallye Studentschallenge, qui nous a permis de vivre des moments vraiment exceptionnels dans une très bonne ambiance. De nombreuses photos en témoignent (voir ci-dessous l'album photo).
Les efforts de toute lorganisation se sont gravés a jamais dans nos cSurs. Et notre petit monde a, depuis, pris une autre dimension. " Est-ce quun grand merci suffit ? Je nen suis pas sûr !"
Un voyage inoubliable pour les étudiants et les organisateurs, une rencontre de solidarité et de fraternité pour les habitants de Bani moussi.
Un merci sincère à tous ceux qui ont permis la réalisation de ces projets :
- Karine, Ali et tout les Azekkis pour cette organisation remarquable (je sais que cétait une tâche difficile à mener)
- Organisateur du Rallye Students Challenge : Jean Pierre, Dominique Serra et tout les étudiants pour leur gentillesse, leur écoute et leurs témoignages.
Quant aux nouvelles des palmiers : ils se portent à merveille, les habitants continuent à les arroser avec leau du puits (grâce au groupe électrogène). Rendez-vous pour déguster les dattes dans 5 ans&.
Jai encore la tête pleine dimages et de réflexions humanitaires, tous les habitants de Bani moussi ainsi que leur association de développement vous transmettent leurs salutations chaleureuses et vous attendent avec impatience au prochain rallye, et/ou aux projets à venir.
Mohamed ABDEDAIME
Membre de lassociation Bani moussi & membre de lassociation Azekka
[email protected] "
> voir d'autres photos de la Green Day
dernière mise à jour : 21/04/08
|