Le Journal d'André
< retour à la page des Marathoniens solidaires
Deux projets, double préparation : en plus de son entraînement à la course, André et Thierry se sont occupé de la collecte, l'organisation de l'acheminement des dons, les dessins des enfants.. André raconte cette double course dans son journal :
Lundi 2 janvier
L'après-midi à été consacrée à faire un dernier tri des choses qui seront expédiées et fermer chaque carton hermétiquement.
Mardi 3 janvier
Avec mon ami Thierry nous avons consacré un moment à peser chaque carton et préparer la palette que nous avons protégée avec un film pour que l'ensemble se tienne pendant le transport. La palette qui fait 1.20m par 1.00 a sa base et avec tous les cartons qui sont rangés dessus nous arrivons à une hauteur de 2m.
Cela va rentrer de justesse dans le camion de Thierry mais ça va rentrer. Nous avons stockés la palette jusqu'au Mercredi 11 Janvier, date à laquelle nous irons nous même la transporter à Nantes. Cela représente pour nous 400 km aller/retour et environ 3 heures de trajet.
Mercredi 4 Janvier
7H30 / 9H30 entrainement car il ne faut pas oublier cet objectif de Marathon, où nous souhaitons l'un comme l'autre améliorer notre chrono. Nous sommes à la moitié des huit semaines de préparation à 5 sorties par semaine qui vont de 1H30 à 2H45 sur route plus les séances d'étirements + le travail, les semaines paraissent bien courtes et cette entorse du pied gauche qui me joue un mauvais tour sorte de signal d'alarme pour me dire attention Dédé baisse le rythme...
15H30 j'ai rendez vous avec le centre aéré de Saint Lunaire pour prendre une photo des enfants qui ont passés une partie des vacances de Noël à confectionner des choses pour les enfants de Skoura : porte papiers / marque pages
La mauvaise nouvelle du jour nos maillots ne sont pas prêts l'entreprise en charge de ce travail est en panne d' informatique ce qui repousse la réception d'une semaine au moins...
Jeudi 05 Janvier
Le Directeur de l'école publique François Renaud à fait ce jour un petit cours de géographie à sa classe de CM1 / CM2 sur le Maroc pour que ces enfants puissent situer l'endroit ou nous nous rendrons ce 27 Janvier pour prendre le départ du marathon qui aura lieu le dimanche 29 Janvier; il a également pris quelques clichés...
Je viens de contacter par mail le transporteur qui prend en charge le transport Nantes / Casablanca pour lui expliquer où nous en sommes dans notre projet et surtout lui dire que la palette sera acheminée à son entrepôt de Nantes le mercredi 11 Janvier.
J'ai un ami qui fait de la peinture sur toile je lui ai demandé si par hasard il serait partant pour m'offrir une de ces oeuvres représentant notre région que j'aimerai offrir a mon tour à Monsieur Mabrouqi et la maison des jeunes en signe d'amitié pour son implication dans notre projet et en guise de souvenir. Ce cher Loïc à tout de suite répondu favorablement à ma demande ce qui me fait très plaisir.
< retour à la page des Marathoniens solidaires
Un grand merci aux partenaires transporteurs qui ont accepté de jouer le jeu, notamment la Maison Daniel Dinard, Messieurs Mazodier et Tensa des transports Transcosatal, ainsi que Monsieur Antoniotti des transports Militzer & Münch Maroc SA.
|
Et André tient à remercier : sa famille, ses amis, la Caisse d'Epargne, le Crédit Mutuel, Monsieur Christophe Bonduelle, le groupe Auchan, le réseau pro, VO opticien, la société Chenu, la société Froid Climat, la société Cébifi, le centre Leclerc de St Malo, Cultura, la Mairie de St Lunaire.
|
Aventure à suivre ...
|