Marathoniens solidaires !
Suivez l'événement avec le Journal d'André !
Ce sont deux Bretons qui ont du coeur.
Un coeur pour courir, au Marathon de Marrakech le dimanche 29 Janvier 2006.
Un coeur pour transformer cette course en geste solidaire, puisqu'ils se sont associés à Azekka dans une action en faveur de démunis du Sud marocain.
A leur initiative, une collecte a été lancée à Saint-Lunaire (35), à laquelle ont participé de nombreux enfants de la commune, avec la complicité des enseignants.
400 kilos de vêtements, jouets et fournitures scolaires ont pu être rassemblés, puis acheminés jusqu'à Marrakech, d'où ils ont pu être redistribués auprès des bénéficiaires Azekka, à Skoura (Ouarzazate.)
D'autre part, les enfants de France et du Maroc participent à l'échange, en faisant des dessins.
Les enfants de l'école Sainte-Catherine de Saint-Lunaire (photos ci-contre) ont bien crayonné.
Leurs oeuvres ont accompagné André et Thierry dans leur voyage en janvier; ils les ont remises à un membre d'Azekka à Marrakech, Geoffrey, ainsi que des photos, un ballon de football, et une toile (photo ci-contre le 28/01)
Côté Maroc, c'est à la Maison des jeunes de Skoura que s'est organisé le concours de dessins. Mohamed Mabrouqi, le Directeur, a coordonné l'opération avec d'autres associations locales - notamment Al Ikhlasse, pour qu'un maximum d'enfants soient impliqués. 135 enfants ont fait de beaux dessins qui ont été acheminés par deux Azekkis, Laure et Guillaume, jusqu'à Marrakech. Le 29 janvier, ces oeuvres étaient là pour accueillir en couleurs nos marathoniens !
Parallèlement, les 400 kilos collectés ont voyagé par la route de Saint-Lunaire à Marrakech où ils sont parvenus après un parcours digne des marathoniens. Prochainement les 27 cartons pourront être distribués aux enfants et jeunes de Skoura..
Azekka tient à féliciter André et Thierry pour cette belle initiative,
et pour tout le travail d'organisation effectué ! Nous sommes fiers qu'ils portent nos couleurs pour le Marathon de Marrakech.
Un grand merci également aux partenaires transporteurs qui ont accepté de jouer le jeu, notamment la Maison Daniel Dinard, Messieurs Mazodier et Tensa des transports Transcosatal, ainsi que Monsieur Antoniotti des transports Militzer & Münch Maroc SA.
|
Et André tient à remercier : sa famille, ses amis, la Caisse d'Epargne, le Crédit Mutuel, Monsieur Christophe Bonduelle, le groupe Auchan, le réseau pro, VO opticien, la société Chenu, la société Froid Climat, la société Cébifi, le centre Leclerc de St Malo, Cultura, la Mairie de St Lunaire.
|
Aventure à suivre ...