Les lycéens de Bolbec (Normandie) pour une action de solidarité dans le sud marocain : maintenance du parc de VTT et don de 23 VTT neufs pour les élèves de Skoura
Du 18 mars au 25 mars 2010, 17 lycéens de terminale bac pro MEI (Maintenance des Equipements Industriels) du lycée Pierre de Coubertin de Bolbec ont séjourné Skoura (40 km à lest de Ouarzazate), accompagnés de cinq de leurs professeurs et sous la responsabilité de Stéphanie Gabillet, professeur elle-même et chef de projet, dans le cadre dune action de solidarité.
Ce projet, lancé et préparé avec l’aide de M. Assou Saidi, proviseur du Lycée normand, portait sur la remise en état des très nombreux VTTs quotidiennement utilisés par les élèves de la grande palmeraie pour pouvoir poursuivre leurs études.
Avec un financement recherché et obtenu en France par le groupe des lycéens de Bolbec; avec lassistance dAzekka et des associations locales et en particulier de lassociation AL IKLASSE pour lorganisation, plus de 275 Vtts ont été ou remis sur place en état ou dotés des pièces de rechange indispensables pour que leur utilisation puisse se poursuivre dans de bonnes conditions.
Le Lycée de Bolbec a également fait don de 23 VTTs neufs aux élèves de Skoura qui pourront grâce à cela et eux aussi continuer leurs études.
Le travail remarquable et exemplaire de toute léquipe du Lycée de Bolbec a été mené durant ces journées avec beaucoup de détermination, de sérieux , defficacité et de cohésion.
Quils en soient tous infiniment remerciés !
Retrouvez sur le site de 2M, le reportage diffusé au journal de midi le 24 mars (tourné le 22 à Skoura) sur le projet "Bolbec" : cliquez ici et allez à 14:37 ! c'est le journal en arabe !
Découvrez l'album photo complet ici
Découvrez notre programme PICALA - VTT pour collégien(ne)s
Et comment le projet PICALA est né, avec l'histoire de Ghita...
dernière mise à jour : 5/04/10
|