Ghita, une collégienne heureuse... grâce à sa marraine !

Nous vous avions déjà parlé de Ghita il y a quelques mois. Une jeune fille studieuse, courageuse et dotée dun bon lot de sagesse pour ses 12 ans ; une élève brillante qui risquait dêtre déscolarisée par manque de moyens.
Sa marraine, une amie dAzekka touchée par la situation de la collégienne, avait permis que nous lui achetions un VTT pour se rendre au collège tous les jours (à 7 km). >Lire l'article
Ghita a réussi sa première année de collège et tout le monde lui prédit une longue scolarité& malgré des conditions matérielles bien peu favorables !
Alors, la marraine de Ghita a voulu lui donner un nouveau coup de pouce, avec une Bourse pour linternat au collège. En lui épargnant des longs trajets entre la maison et le collège, elle lui permettra ainsi de se concentrer sur ses études.
Nous mettons en place ce système à Skoura, mais également à Bouhrazen (Azilal) où une première marraine sest proposée il y a peu de temps. Voilà nos deux premières collégiennes « marrainées »& nous continuons à appeler toutes les générosités pour encourager les jeunes filles défavorisées du monde rural.
Par ailleurs, comme nous ne pouvons attribuer les bourses annuelles quaux plus méritantes, nous avons mis en place un programme intitulé « VTT pour collégiennes ».
Le premier lot sera mis en place à la rentrée 2007 à :
- Aït Aissi / Kelaa MGouna, pour 20 collégiennes
- Skoura pour 10 collégiennes puis davantage car...
... Juillet 2007 : le projet "PICALA" est né !
-------------------------------------------- Avec notre partenaire l'association Coeur de Gazelles, nous allons réaliser un 1er projet en commun, le projet PICALA ("vélo" en arabe marocain) : - Financer des VTT (« Picalat ») pour 80 collégiennes
- Organiser 5 journées de formation VTT avec un moniteur (5 jours) : prise en main, sécurité sur piste et routes, entretien et réparations.
>Voir le projet Picala
dernière mise à jour : 4/08/07
|